Russell a tourné en 1'17''377 lors de son 2e essai en Q3. Cela lui a permis de devancer de 0''044 l'Espagnol Carlos Sainz et de 0''190 le Monégasque Charles Leclerc. Cette pole est la 1re pour Mercedes en 2022. Lando Norris a signé le 4e temps devant les Alpine-Renault d'Esteban Ocon et Fernando Alonso et la Mercedes de Lewis Hamilton. Celui-ci a dû interrompre son 2e run après une erreur.
Verstappen seulement 10e
La séance a mal tourné pour les Red Bull. Sergio Pérez (11e) a été sorti en Q2, alors que Max Verstappen, victime d'une perte de puissance en Q3, n'a pu faire mieux que 10e. La composition de la grille laisse entrevoir une course passionnante. Les Alfa Romeo-Ferrari partiront en 8e position avec Valtteri Bottas et en 12e avec Guanyu Zhou.
ats/bur
Première course décevante pour les Suisses en Formule E
Les Suisses n'ont pas été en réussite lors de la 1re des 2 courses de Formule E à Londres. Tant Sébastien Buemi qu'Edoardo Mortara ont fini hors des points. Auteur de la pole position, l'Anglais Jake Dennis s'est imposé devant le Belge Stoffel Vandoorne et le Néerlandais Nyck de Vries. Ce dernier a toutefois écopé d'une pénalité de 5 secondes plusieurs heures après la fin de la course, de sorte que la 3e marche du podium revient au Néo-Zélandais Nick Cassidy. Au championnat, Vandoorne fait la bonne opération puisqu'il compte désormais 26 points d'avance sur le Néo-Zélandais Mitch Evans et 29 sur Mortara. Une 2e course aura lieu au même endroit dimanche.