Les Ferrari, qui faisaient figure de favorites, ont une fois encore payé cher une stratégie pas optimale en matière de choix de pneus. Carlos Sainz a fini 4e et Charles Leclerc 6e seulement.
Grâce à son 28e succès en formule 1, le 8e déjà en 2022, Verstappen a fait un pas supplémentaire vers un 2e titre mondial. Il compte désormais 80 points d'avance sur Leclerc. Parti en 5e ligne, le Néerlandais a vite remonté, mais il a failli tout perdre au 42e tour quand il est parti en tête-à-queue.
Hamilton toujours là
Hamilton a lui aussi effectué une belle remontée, finissant très fort en passant des pneus soft après ses rivaux, ce qui lui a permis de gagner 3 rangs dans les derniers tours. Le septuple champion du monde anglais reste sur 5 podiums consécutifs. Son coéquipier George Russell, qui avait signé la 1re pole de sa carrière la veille, a confirmé ses bonnes dispositions avec ce nouveau podium, son 6e de l'exercice.
ats/bur
Erreur stratégique pour Leclerc
Charles Leclerc, déjà victime de la stratégie défaillante de son écurie Ferrari qui lui avait coûté la victoire à Monaco, a de nouveau été victime d'une erreur de choix liée à ses pneus. Peu après la mi-course, Verstappen, alors en pneus medium, a profité des pneus durs plus lents chaussés par Leclerc pour lui ravir la tête de la course.
Le pilote de la Scuderia a été contraint de retourner aux stands pour chausser des pneus tendres, laissant la concurrence filer. "J'ai dit que je voulais rester avec les pneus medium le plus longtemps possible, je ne comprends donc pas pourquoi on a finalement chaussé les durs..." s'est désolé le Monégasque.
Week-end mitigé pour les Suisses à Londres en Formule E
Les deux courses de formule E disputées à Londres n'ont pas souri aux Suisses. Seul Sébastien Buemi a pu inscrire des points en finissant 6e dimamche. Le Vaudois avait terminé 11e la veille. Quant au Genevois Edoardo Mortara, il a fini 18e samedi et 13e dimanche et a sans doute dit adieu à ses espoirs de titre. Il reste 3e du championnat, mais à 41 points du Belge Stoffel Vandoorne. Samedi, c'est l'Anglais Jake Dennis qui s'est imposé avant de finir 2e dimanche derrière Lucas di Grassi. Le Brésilien a gagné pour la 13e fois en formule E, égalant le record détenu jusqu'ici seul par Buemi.