"J'espère que nous allons atteindre notre objectif de remporter
en 2008 notre première victoire", a insisté l'Allemand Nick
Heidfeld qui fera équipe, comme en 2007, avec le Polonais Robert
Kubica. "Pour cela, il faudra progresser dans tous les secteurs,
notamment en matière de fiabilité de la voiture", a poursuivi
l'Allemand, 5e au classement des pilotes avec 61 points et
notamment deux podiums.
"Nos objectifs sont ambitieux, mais les deux dernières saisons ont
amené beaucoup de confiance dans l'équipe", a assuré Mario
Theissen, le directeur des activités sport chez BMW. Si BMW Sauber,
deuxième au classement des constructeurs après la disqualification
de McLaren-Mercedes, a renouvelé sa confiance à ses deux pilotes,
l'écurie allemande a profondément modifié l'architecture extérieure
de sa monoplace.
Aérodynamisme plus efficace
La BWM Sauber F1.08 présente une aileron avant "complètement
nouveau, en trois parties et très reconnaissable" et un "nez"
affiné tandis que l'arrière de la monoplace a elle aussi subi une
cure d'amaigrissement. "La philosophie était d'atteindre une
meilleure efficacité aérodynamique couplé à une stabilité accrue",
a résumé Willy Rampf, le directeur technique de l'écurie.
si/alt
La liste des engagés pour la saison 2008
Ferrari: Kimi Raikkonen (FIN), Felipe Massa (BRE)
BMW Sauber: Nick Heidfeld (GER), Robert Kubica (POL)
Renault: Fernando Alonso (ESP), Nelson Piquet (BRE)
Williams-Toyota: Nico Rosberg (GER), Kazuki Nakajima (JPN)
Red Bull-Renault: David Coulthard (GBR), Mark Webber (AUS)
Toyota: Jarno Trulli (ITA), Timo Glock (GER)
Toro Rosso-Ferrari: Sébastien Bourdais (FRA), Sebastian Vettel (GER)
Honda: Jenson Button (GBR), Rubens Barrichello (BRE).
Super Aguri-Honda: *Takuma Sato (JPN), *Anthony Davidson (GBR)
Force India-Ferrari: Giancarlo Fisichella (ITA), Adrian Sutil (GER)
McLaren-Mercedes: Lewis Hamilton (GBR), Heikki Kovalainen (FIN)
* = pas encore confirmé officiellement par l'écurie