"Il reste 6 courses, donc 6 opportunités de victoire", a déclaré le Britannique, qui a toujours remporté au moins un Grand Prix lors de chaque saison depuis ses débuts en F1 en 2007.
Titré 4 fois de 2017 à 2020 et 2e l'an passé derrière le Néerlandais Max Verstappen, Lewis Hamilton n'occupe pourtant que la 6e place au championnat du monde, avec 168 points, derrière son coéquipier et compatriote George Russell (203), 4e.
Nouvel objectif
La 1re place, occupée par Verstappen (335 points), est d'ores et déjà inaccessible pour le Britannique, qui a reconnu que la saison 2022 était "l'une des plus dures" de sa carrière. Le co-recordman du nombre de titres en F1 a donc indiqué que l'objectif principal de son écurie pour la fin de saison serait la 2e place au classement des constructeurs, actuellement occupée par Ferrari.
agences/nm
Albon de retour après son opération
Alexander Albon sera de retour au volant de sa Williams lors du prochain Grand Prix de Singapour dimanche. Le Thaïlandais est suffisamment en forme pour prendre le départ après son opération de l'appendicite. Albon avait dû faire l'impasse sur le Grand Prix d'Italie du 11 septembre. Il avait été remplacé à Monza par le Néerlandais Nyck de Vries, qui a surpris tout le monde en marquant 2 points au championnat du monde lors de ses débuts en Formule 1 en se classant 9e.