C'est la 4e victoire de la carrière de Pérez. Le Mexicain de 32 ans s'était déjà imposé aux GP de Sakhir (Bahreïn) en 2020, déjà en nocturne, puis en 2021 en Azerbaïdjan et en 2022 à Monaco, sur deux autres circuits urbains, comme à Singapour. "Je pense que c'était ma toute meilleure performance, j'ai contrôlé toute la course, même si elle était assez compliquée", a réagi "Checo" Pérez.
Nouvelle chance au Japon pour Verstappen
Verstappen, qui devance désormais Leclerc de 104 points et Pérez de 106 au championnat, disposera d'une nouvelle chance de titre dès le GP du Japon, la semaine prochaine.
Le départ a été donné avec 1h05 de retard, en raison des fortes pluies qui tombaient sur la cité-Etat. La météo a ensuite été plus clémente et la course a pu avoir lieu, même si les conditions sur la piste détrempée restaient très difficiles. Pour la 13e fois en 13 éditions à Singapour, la course a été rythmée par des sorties de voiture de sécurité.
Cela n'a cependant pas redistribué les cartes en tête. Parti 2e sur la grille derrière Leclerc, Pérez a tout de suite doublé le Monégasque. Très peu menacé ensuite, il a su gérer son rythme et ses pneus.
afp/ace