Hamilton annonce qu'il restera en F1 au-delà de 2023
"Je ne me suis pas fixé de limite, pour être honnête", a expliqué Hamilton en marge du GP du Mexique, ajoutant qu'il avait "pour projet de signer un contrat pluriannuel avec (son) équipe". "Je ne sais vraiment pas de quoi seront faites les 5 prochaines années... Nous sommes encore en train de travailler là-dessus", a poursuivi le Britannique.
Agé de 37 ans, Hamilton avait précédemment déclaré qu'il n'avait pas l'intention de courir au-delà de 40 ans. Co-recordman de titres avec Michael Schumacher, Hamilton se donne donc du temps pour parvenir à être, seul, en haut du panthéon de la Formule 1 avec 8 sacres.
Sa pire saison
Après la désillusion du titre perdu au dernier GP de 2021 contre Max Verstappen, Hamilton vit en 2022 sa pire saison, à la 6e place mondiale. Il n'a pas encore gagné de course cette année alors qu'il ne reste que 3 rendez-vous, au Mexique dimanche, puis au Brésil et à Abou Dhabi en novembre.
agences/bur
"Je ne me sens pas vieux"
"Je ne me sens pas vieux, je me sens jeune et en forme", a-t-il également avancé, assurant vouloir "emmener l'équipe vers plus de titres" mondiaux. "Après je ne sais pas... Si Fernando (Alonso, 41 ans) part, je devrais y réfléchir à deux fois parce que je serais alors le pilote le plus âgé !".
Fernando Alonso récupère la 7e place du GP des Etats-Unis
Le recours déposé par son écurie Alpine a été accepté en 2e instance, a annoncé la Formule 1. Alonso avait écopé d'une pénalité "Stop and Go" de 30 secondes pour avoir roulé sans rétroviseur latéral droite après son accident avec Lance Stroll, à la suite d'une réclamation de l'équipe Haas. Il avait ainsi reculé à la 15e place.
Les commissaires de course ont annulé la décision prise après la course car ils ont finalement estimé que le protêt de Haas n'avait pas été effectué dans les délais impartis. Un 1er recours d'Alpine avait été rejeté pour manque de preuves.