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Minée financièrement, Super Aguri se retire

Sortie de piste définitive pour les Japonais de Super Aguri.
Sortie de piste définitive pour les Japonais de Super Aguri.
Confrontée à de graves soucis financiers, l'écurie japonaise Super Aguri se retire avec effet immédiat de la Formule 1. Le plateau revient à 10 équipes, comme en 2005.

L'écurie japonaise Super Aguri, qui connaît d'importantes
difficultés financières, se retire de la Formule 1, a annoncé mardi
son patron, Aguri Suzuki. "J'ai participé au Championnat du monde
depuis deux ans et quatre mois avec l'écurie Super Aguri mais je
suis au regret de vous informer que l'équipe va cesser toutes ses
activités à partir d'aujourd'hui", a expliqué M. Suzuki.



Super Aguri, qui avait terminé à la 9e place du Championnat du
monde des constructeurs en 2007 avec quatre points, a été interdite
de paddock avant le GP de Turquie, qui se court ce week-end à
Istanbul, avait annoncé lundi son patron. Les camions et
motor-homes de l'équipe n'avaient pas été autorisés à pénétrer dans
l'enceinte du circuit lundi.

Honda a injecté de l'argent, puis...

La petite écurie japonaise avait déjà failli ne pas prendre part
au Grand Prix d'Espagne, à Barcelone, et n'avait dû sa
participation qu'à l'injection de liquidités de la part de la
maison mère, Honda, en dernière minute.



Nick Fry, directeur de l'équipe Honda Racing, propriété du
constructeur automobile, aurait cependant souhaité que Super Aguri
cesse de ponctionner les ressources de l'écurie Honda et aurait
annoncé au patron de la F1, Bernie Ecclestone que Super Aguri ne
courrait pas en Turquie, provoquant ainsi l'interdiction d'accès à
l'équipe.

Sato et Davidson sur la touche

Avec le retrait de Super Aguri, il ne reste plus que dix écuries
en course en F1. Cette annonce est également un coup dur pour les
deux pilotes maison, le populaire Japonais Takuma Sato, et le
Britannique Anthony Davidson.



afp/dbu

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Classements mondiaux

PILOTES (4/18)

1.Raikkonen 29

2.Hamilton 20

3.Kubica 19

4.Massa 18

5.Heidfeld 16

6.Kovalainen 14

7.Trulli 9

8.Webber 8

9.Rosberg 7

10.Alonso 6

11.Nakajima 5

12.Button 3

13.Bourdais 2

.

CONSTRUCTEURS

1.Ferrari 47

2.BMW-Sauber 35

3.McLaren 34

4.Williams 12

5.Toyota 9

6.Red Bull 8

7.Renault 6

8.Honda 3

9.Toro Rosso 2

Super Aguri semblait pourtant sauvée il y a peu...

Vendredi dernier, l'écurie japonaise et Weigl Group AG, avaient révélé que l'entreprise automobile allemande devait prendre une part "substantielle" dans l'écurie afin d'assurer son avenir sur les circuits.

Celui-ci était devenu incertain mi-avril, lorsqu'un repreneur potentiel, le cabinet de conseil londonien spécialisé dans l'automobile Magma Group, avait mis un terme aux négociations.