Une 9e saison placée sous le signe du changement

Eduardo Mortara a fini 3e du Mondial la saison passée. [Imago]
Eduardo Mortara a fini 3e du Mondial la saison passée. - [Imago]
La neuvième saison de Formule E débute samedi à Mexico. Ils sont 22 sur la ligne de départ pour succéder au champion en titre, le Belge Stoffel Vandoorne. Le Genevois Edoardo Mortara et le Vaudois Sébastien Buemi en feront partie. Les deux Romands découvrent de nouvelles règles et, surtout, une nouvelle voiture.
Formule E: la saison démarre samedi au Mexique, avec le Genevois Edoardo Mortara et le Vaudois Sébastien Buemi.
Formule E: la saison démarre samedi au Mexique avec le Genevois Edoardo Mortara et le Vaudois Sébastien Buemi / RTS Sport / 2 min. / le 13 janvier 2023

La Spark SRT 05E, véhicule de 2e génération, cède sa place à la Spark Gen3. Cette nouvelle voiture bénéficiera d'une puissance maximale de 300 kw pendant la course, en dehors du mode d’attaque, et d’une vitesse maximale de 322 km/h.

Le Fanboost, un système permettant d'intégrer le fan à la course en offrant un surplus de puissance temporaire aux trois pilotes ayant obtenu le plus de votes, a été abandonné.

Formule E: "Je vais essayer de viser le titre" (Edoardo Mortara)
Formule E: "Je vais essayer de viser le titre" (Edoardo Mortara) / RTS Sport / 7 min. / le 13 janvier 2023

Müller et de Silvestro aussi de la partie

Nico Müller (30 ans) revient dans la catégorie après son départ pendant la saison 7. Le Thounois pilotera pour ABT CUPRA avec le Néerlandais Robin Frijns comme coéquipier.

Simona de Silvestro (34 ans), Thounoise elle aussi, officie au sein de l’écurie Porsche comme pilote de réserve. Les titulaires de l’écurie sont le Portugais António Félix da Costa et l’Allemand Pascal Wehrlein.

Formule E: "Ce changement d'écurie c'est une révolution pour moi" (Sébastien Buemi)
Formule E: "Ce changement d'écurie c'est une révolution pour moi" (Sébastien Buemi) / RTS Sport / 6 min. / le 13 janvier 2023

Anthony Loewer, bao

Publié Modifié