Parti en pole position, Sergio Pérez a été doublé au 1er virage par Fernando Alonso (Aston Martin). Le Mexicain a rapidement repris les commandes pour ne plus les lâcher. Il s'adjuge la 5e victoire de sa carrière, la 4e avec Red Bull.
Son coéquipier Max Verstappen, qui s'était élancé en 15e position, a effectué une superbe remontée, notamment grâce à l'intervention de la voiture de sécurité en début de course. Le Néerlandais garde la tête du classement du championnat du monde grâce au point récompensant l'auteur du tour le plus rapide.
Red Bull a donc confirmé, sur le rapide circuit urbain de Jeddah, sa supériorité déjà observée sur le tracé de Bahreïn lors des essais de pré-saison puis lors de la 1re course de la saison.
Alonso pénalisé après l'arrivée... puis réintégré
Quant à Fernando Alonso, il a franchi la ligne en 3e position, avant d'être déclassé 4e en raison de 2 pénalités. Le Britannique George Russell (Mercedes) a donc complété le podium... provisoirement, puisque ces pénalités ont été annulées par la suite.
Derrière Red Bull, Mercedes est la grande gagnante de la journée, avec les 3e et 5e places des Britanniques George Russell et Lewis Hamilton, juste devant les deux Ferrari de l'Espagnol Carlos Sainz et du Monégasque Charles Leclerc, qui inscrit ainsi ses 6 premiers points de la saison.
afp/btro
GP d'Arabie saoudite (19.03)
F2: Boschung leader du Mondial
Ralph Boschung (Campos) est en tête du championnat de Formule 2 après le week-end à Jeddah. Le Valaisan s'est classé 4e du sprint samedi, mais n'a fini que 19e de la course dimanche. Au général, il compte 33 points. Le Français Théo Pourchaire (ART) suit à une unité.