Leclerc partira devant le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) pour le 1er week-end sprint de la saison. Il a battu le leader du championnat du monde de 0''188. Troisième au volant de la seconde Red Bull, Sergio Perez a concédé quant à lui 0''292, alors que Carlos Sainz Jr (Ferrari) a terminé 4e à plus de 8 dixièmes.
Les qualifications ont donc été avancées au vendredi, avec une nouveauté cette année puisqu'elles déterminent la grille de départ du GP du dimanche. La grille du sprint sera déterminée à l'issue d'une 2e séance de qualifications disputée samedi.
Russell seulement 11e
Lors du Grand-Prix, l'autre Red Bull du Mexicain Sergio Pérez (3e) et la Ferrari de l'Espagnol Carlos Sainz partiront en 2e ligne, devant le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), 5e. C'est la 1re fois depuis le début de la saison qu'Hamilton s'élancera devant son jeune coéquipier George Russell, seulement 11e.
Troisième provisoire au championnat derrière les deux Red Bull, l'Espagnol Fernando Alonso (Aston Martin) partira 6e, sa pire position depuis le début de la saison.
ats/btro