Le Mexicain termine devant Charles Leclerc (Ferrari) et son coéquipier chez Red Bull Max Verstappen, qui conserve la tête du championnat avant le traditionnel Grand Prix disputé dimanche.
Sergio Perez a forcé la décision peu avant la moitié du court parcours, lorsqu'il a dépassé le Monegasque Charles Leclerc, qui était parti en pole-position. La dernière victoire du Mexicain datait du Grand-Prix d'Arabie saoudite il y a un mois et demi. Il s'était déjà imposé à Bakou en 2021.
Un accident pour Verstappen
A l'arrière, Verstappen, double champion du monde en titre et 3e sur la grille, a connu un début de sprint mouvementé. A la lutte pour conserver sa position face au Britannique George Russell (Mercedes), le Néerlandais a été heurté par la Mercedes de son adversaire et sa monoplace a été endommagée au niveau du ponton.
"Je ne comprends tout simplement pas pourquoi prendre autant de risques dans le premier tour", a-t-il pesté à l'encontre de Russell après l'arrivée. Le Britannique termine 4e devant l'autre Ferrari, celle de Carlos Sainz.
agences/btro