Sergio Pérez s'impose devant Max Verstappen à Bakou
Cette saison risque de se résumer à un duel entre les 2 pilotes Red Bull, qui ont gagné les 4 courses disputées jusqu'ici, à raison de 2 chacun. Les bolides autrichiens ont aussi obtenu 3 fois le doublé.
Pérez - qui s'était déjà imposé samedi lors du sprint - a signé le 6e succès de sa carrière en Formule 1. Il a pris l'avantage sur Verstappen au 11e tour, profitant de l'entrée en piste de la voiture de sécurité. A sa sortie, le Mexicain a su résister à la pression mise par le double champion du monde, parvenant toujours à rester hors de portée de DRS.
Verstappen conserve 6 points d'avance au classement général
"Cela a bien fonctionné pour nous ce week-end. J'étais dans la zone DRS et je mettais la pression sur Max, les choses se présentaient bien déjà avant la phase de safety car", a déclaré le vainqueur.
Verstappen a progressivement perdu du terrain sur son coéquipier et a dû se contenter du 2e rang. Il conserve la tête du championnat du monde mais son avance sur Pérez n'est plus que de 6 points. "Le timing du safety car a été malheureux. Après, j'ai dû pousser fort pour rester dans la zone DRS. Mais les pneus ont surchauffé. J'ai aussi eu des problèmes d'équilibre de la voiture", a expliqué le Néerlandais.
ats/bur
Premier podium 2023 pour Leclerc
Derrière les intouchables Red Bull, Charles Leclerc a obtenu son premier podium de l'année. Le pilote Ferrari n'a jamais semblé en mesure de lutter pour la victoire. Cela fait 8 fois de suite qu'il n'arrive pas à convertir une pole position en un succès le dimanche. Troisième lors des 3 premières courses, le vétéran espagnol Fernando Alonso a cette fois fini 4e. Il a précédé son compatriote Carlos Sainz et le Britannique Lewis Hamilton.