Verstappen s'impose devant son coéquipier Perez après être parti en 9e position
Verstappen n'a pas réalisé un départ fabuleux en ne reprenant aucune place, il ne lui a pourtant fallu que 15 tours pour revenir en 2e position derrière Perez.
Le Mexicain, qui n'a pas profité de sa pole position pour s'échapper, avec un écart qui n'a jamais dépassé les 3 secondes sur son premier poursuivant, a dû s'incliner devant la stratégie payante de Verstappen.
Alors que Perez est parti avec des pneus medium, le Néerlandais est parti avec des pneus durs qui ont remarquablement tenu. Il n'est ainsi rentré au stand qu'au 45e tour tout en ayant réussir à creuser puis à maintenir un écart de 18 secondes avec son coéquipier.
Verstappen reprend ses distances
Ainsi, il est ressorti à moins d'une seconde de ce dernier et avec des medium frais face aux durs de Perez, il n'a eu besoin que de 3 tours pour doubler son coéquipier et s'échapper définitivement vers la victoire.
Au classement, le double champion du monde en titre réalise une bonne opération avec cette victoire puisqu'il remet un peu d'écart avec son dauphin Sergio Perez. Alors qu'il ne comptait que 6 points d'avance avant ce Grand Prix, le Néerlandais en compte désormais quatorze.
pza