Honda sera le motoriste d'Aston Martin à partir de 2026
"Aston Martin construit une équipe pour gagner en F1. C'est un pas en avant supplémentaire. Nous partageons avec Honda la même détermination et la même ambition de gagner. Je suis très confiant sur le fait que nous aurons un moteur très performant", a déclaré Martin Whitmarsh, le directeur général d'Aston Martin Performance.
"Etre plus indépendants"
"Pour pouvoir battre nos adversaires, nous avons besoin d'être plus indépendants et de mettre fin à la collaboration avec Mercedes. Mercedes reste toutefois un grand partenaire mais nous voulons aussi gagner donc c'est pour cela que nous avons pris cette décision", a expliqué Martin Whitmarsh.
A rappeler qu'à partir de 2026, les moteurs, déjà hybrides depuis 2014, verront une augmentation significative de l'énergie électrique et utiliseront des carburants 100% durables.
ats/pza
Audi en F1?
Outre Honda et Ford, un autre grand nom de l'automobile, Audi, est également attendu en 2026 pour ses débuts en F1. Il sera associé à l'écurie Sauber (actuelle Alfa Romeo). Ferrari, Mercedes et Renault (Alpine), actuellement trois des quatre motoristes présents dans le championnat, seront aussi présents au départ de la saison.