Verstappen décroche sa première pole dans la Principauté
La lutte pour la pole a atteint une intensité folle dans les étroites rues de Monte Carlo. Verstappen a arraché pour la 23e fois de sa carrière la meilleure place sur la grille, mais pour la 1re fois à Monaco. Une fois encore, le départ sera crucial dimanche sur un circuit sur lequel il est quasiment impossible de doubler.
La 2e ligne de départ sera composée par Esteban Ocon et Carlos Sainz, qui devanceront Lewis Hamilton (Mercedes) et Charles Leclerc (Ferrari). Ce dernier a été pénalisé de 3 places sur la grille pour avoir gêné Lando Norris.
Ces qualifications ont par contre tourné à la catastrophe pour Sergio Pérez (Red Bull-Honda), vainqueur l'an passé en Principauté. Le Mexicain, actuel 2e du championnat, est parti à la faute en Q1 et n'a plus pu reprendre la piste. Il s'élancera donc de la 20e et dernière place dimanche en course.
ats/bao
Qualifications (27.05)
F3: Le Jurassien Saucy 3e du sprint
Grégoire Saucy (ART) a fêté un podium lors du sprint de formule 3 à Monaco. Le Jurassien a en effet pris la 3e place et occupe ainsi le 2e rang provisoire du championnat.