Tout semble donc indiquer que Verstappen va obtenir un 3e titre mondial consécutif, tant sa domination est grande. En Catalogne, il a mené d'un bout à l'autre et a devancé les Mercedes des Britanniques Lewis Hamilton (2e à 23") et George Russell (3e à 31") au terme d'une course durant laquelle aucun abandon ne s'est produit.
Verstappen a écrasé le week-end, signant le meilleur temps des trois séances d'essais libres, la pole position, la victoire et aussi le tour le plus rapide. Sa Red Bull est largement au-dessus du lot: pour preuve, son coéquipier Sergio Pérez, parti seulement 11e, a pu remonter pour prendre le 4e rang. Mais le Mexicain n'a aucune illusion à se faire: le titre ne sera pas pour lui.
Mercedes reprend des couleurs
Au championnat, le double tenant du trophée prend le large. Verstappen compte 170 points, soit déjà 53 d'avance sur Pérez. Fernando Alonso (Aston Martin-Mercedes), 7e de la course, compte 71 longueurs de retard sur le leader et 12 d'avance sur Hamilton.
Les Mercedes ont repris des couleurs. Les nouveautés aérodynamiques apportées le week-end dernier à Monaco ont semblé bien fonctionner, comme le prouve le double podium récolté par les Flèches d'argent. Elles se profilent comme l'écurie la plus rapide derrière les Red Bull.
ats/btro
Formule E: Günther s'impose, deux Suisses dans les points
Maximilian Günther a remporté la 2e course du week-end de Formule E à Jakarta. Vainqueur la veille, son compatriote allemand Pascal Wehrlein a cette fois fini 6e et prend la tête du championnat. Günther, parti de la pole, a devancé le Britannique Jake Dennis et le Néo-Zélandais Mith Evans. Deux Suisses ont pu entrer dans le top-10: Edoardo Mortara s'est classé 8e et Sébastien Buemi 10e. Au championnat, Wehrlein mène avec 134 points. Buemi est 9e avec 62 points.