1.
Max Verstappen
1:26.720
2.
Lando Norris
+ 0:00.241
3.
Oscar Piastri
+ 0:00.372
Max Verstappen n'évolue pas sur la même planète que les autres pilotes. Lors des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne, le Néerlandais a pour la 5e fois d'affilée (7e de la saison) décroché la pole position. Le double champion du monde est bien parti pour remporter dimanche (à suivre dès 15h45 sur RTS 2) son 6e Grand Prix de suite, son 8e sur 10 courses disputées.
Verstappen a devancé les deux McLaren-Mercedes de l'Anglais Lando Norris et l'Australien Oscar Piastri. Les McLaren, à la peine ces derniers mois, ont donc retrouvé des couleurs.
Elles ont devancé les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz et les Mercedes de George Russell et Lewis Hamilton. Une fois encore, Sergio Pérez a déçu. Le Mexicain, coéquipier de Verstappen, a manqué pour la cinquième fois de suite Q3, après avoir été sorti dès la Q1. Il partira en 16e position.
Enfin, pas d'embellie pour les bolides d'Hinwil: Valtteri Bottas et Guanyu Zhou ont dû se contenter des 15e et 18e rangs au volant des Alfa Romeo-Ferrari.
ats/pza
Publié Modifié