Avant de faire cavalier seul, Verstappen s'est fait surprendre lors du départ. Parti en pole position, le Néerlandais s'est fait doubler par Lando Norris (Mc-Laren Mercedes), 2e sur la grille, et n'a d'ailleurs pas été loin de perdre une place supplémentaire (Mc-Laren Mercedes), Oscar Piastri se montrant également très menaçant. Il a finalement récupéré la 1re place au bout de 5 tours pour ne plus la lâcher du Grand Prix.
Les Mc-Laren Mercedes ont réalisé un beau résultat d'ensemble puisque Norris s'est classé 2e alors que Piastri a fini 4e. A noter également la très belle remontée de Lewis Hamilton, qui a terminé sur la 3e marche du podium alors qu'il n'est parti qu'en 7e position. Sergio Perez, le coéquipier de Verstappen a également réalisé une belle remonté pour finir 6e alors qu'il n'a démarré que 16e, après des qualifications complètement ratées.
Cela s'est en revanche beaucoup moins bien passé pour les Ferrari. Charles Leclerc, 4e des qualifications, et Carlos Sainz, 5e, ont finalement reculé pour ne finir que 9e et 10e. Un week-end à oublier pour la Scuderia.
pza