Hamilton attendait une pole depuis le GP d'Arabie saoudite en 2021. Le Britannique a devancé le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull-Honda) de 0''003 à sa 2e tentative en Q3. Ce dernier, qui a gagné les 6 dernières courses, reste néanmoins le grand favori du Grand Prix dominical.
Les McLaren-Mercedes de Lando Norris et Oscar Piastri partiront en 2e ligne. Elles ont confirmé leurs récents progrès. Le sourire est de mise du côté d'Hinwil. Les 2 Alfa Romeo-Ferrari ont en effet réussi à se hisser en Q3. Guanyu Zhou a signé le 5e temps et Valtteri Bottas le 7e. Les bolides suisses peuvent espérer inscrire des points sur le tourniquet du Hungaroring.
ats/nm
Mercedes et Hamilton d'accord "émotionnellement" pour prolonger
Le patron de l'écurie Mercedes, Toto Wolff, a annoncé que Lewis Hamilton et lui étaient "émotionnellement" parvenus à un accord sur un nouveau contrat pour le garder au sein de l'équipe de Formule 1 au-delà de cette saison.
Le Grand Prix de Hongrie prolongé au calendrier jusqu'en 2032
Le Grand Prix de Hongrie de Formule 1, disputé depuis 1986 sur le tracé du Hungaroring, a prolongé sa présence au calendrier jusqu'en 2032, ont annoncé samedi les organisateurs du championnat du monde en marge du GP disputé ce week-end.