Une 8e victoire d'affilée pour Max Verstappen, une 13e consécutive pour Red Bull
Verstappen, parti d'une inhabituelle 6e place sur la grille à cause d'une pénalité pour un changement de boîte de vitesse, s'impose sur le circuit de Spa-Francorchamps devant son coéquipier Sergio Pérez et le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), parti en pole position mais incapable de rivaliser avec les Red Bull.
Samedi, à l’occasion de la course sprint, le leader du championnat du monde avait surtout dû se jouer de la pluie tombée en abondance. Dimanche, il a avalé ses adversaires grâce au DRS, avant de prendre une marge de sécurité conséquente. Verstappen n'a finalement eu besoin que de 17 tours pour prendre la tête au détriment de Perez.
10e victoire en 12 courses
Le double champion du monde en titre remporte ainsi sa 10e victoire de l'exercice en 12 courses. Autre fait remarquable, il n'a pas quitté le podium depuis le début de la saison!
La Belgique était le dernier rendez-vous pour la F1 avant la trêve estivale. Le paddock retrouvera le chemin des circuit le week-end du 27 août pour le GP des Pays-Bas, sur le tracé côtier de Zandvoort.
Porté par les acclamations de son "Oranje army", Verstappen aura désormais l'occasion, chez lui, d'égaler le record de neuf victoires consécutives de l'Allemand Sebastian Vettel.
agences/pza