Les Red Bull sont donc toujours invaincues depuis le début de la saison, puisque les deux seuls Grand Prix qui n'ont pas été remportés par Max Verstappen, l'ont été par son coéquipier Sergio Perez.
Jamais encore une équipe n'avait exercé une telle domination et il faut remonter au Grand Prix du Brésil 2022 pour avoir trace d'une course gagnée par un autre team, Mercedes en l'occurrence grâce à George Russell.
Les Ferrari 3e et 4e
Malgré la ferveur des tifosi, Ferrari a dû se contenter des places d'honneur. Parti en pole position, Carlos Sainz a fini 3e juste devant Charles Leclerc. Les deux coéquipiers se sont livrés à une belle bagarre dans les derniers tours pour la dernière marche du podium. L'Espagnol avait occupé la tête jusqu'au 15e des 51 tours, avant de céder face à Verstappen, qui a ensuite connu une course sans histoire.
Les Mercedes de George Russell et Lewis Hamilton ont terminé 5e et 6e, loin des meilleurs. Valtteri Bottas a apporté un point bienvenu à l'écurie Alfa Romeo-Ferrari en terminant 10e. Son coéquipier Guanyu Zhou a dû se contenter du 14e rang.
Au championnat, Verstappen compte 364 points, soit déjà 145 d'avance sur Perez. La lutte pour le meilleur du reste concerne Fernando Alonso (Aston Martin-Mercedes), qui a accumulé 170 points, et Lewis Hamilton (Mercedes), qui en possède 6 de moins.
ats/pza
>