Au lendemain de sa décevante 6e place lors des qualifications du Grand Prix, Verstappen a pris sa revanche samedi en décrochant la pole et la victoire lors de l'avant-dernier sprint de la saison, qu'il a survolé de bout en bout. Il a d'abord réussi son départ en repoussant bien l'attaque de Leclerc avant le premier virage, avant de creuser l'écart irrémédiablement sur ses poursuivants.
Hamilton, qui a terminé à plus de 9 secondes au terme des 19 tours de course, a toutefois rempli son objectif de la journée en reprenant 3 points au Mexicain Sergio Perez, 5e, dans la bataille pour la 2e place au championnat. Le septuple champion du monde pointe désormais à 27 longueurs de Pérez.
Leclerc, qui avait décroché la pole position du Grand Prix vendredi et a failli récidiver samedi, était parti 2e et a rapidement reculé d'un rang après avoir tenté d'attaquer Verstappen en début de course. Le Monégasque a toutefois assuré sa place sur le podium en résistant bien au retour de la McLaren du Britannique Lando Norris.
ats/nm