Un déluge s'est abattu sur le tracé d'Interlagos quelques minutes après le début de la troisième et dernière séance de qualifications (Q3) où se joue la pole, ne permettant pas aux dix derniers pilotes en piste de faire plus d'un tour rapide.
17e victoire dans le viseur
"Charles et moi étions en train d'en discuter, nos tours étaient terribles, le vent soufflait fort et nous avons donc perdu beaucoup de temps au tour", a expliqué Verstappen peu après avoir décroché la 31e pole de sa carrière. Le Néerlandais est en quête d'une 17e victoire en 2023. Le week-end dernier au Mexique, il avait engrangé son 16e succès de l'année, améliorant son record de 15 victoires en une saison l'an dernier.
La journée du samedi sera consacrée au sprint avec, à 15h00, une deuxième séance de qualifications sur le même modèle que celle du vendredi mais plus courte, qui déterminera l'ordre de départ pour la course sprint disputée plus tard dans la journée, à 19h30.
ats/lper
Le Grand Prix de Brésil jusqu'à 2030
Le Grand Prix du Brésil restera au calendrier jusqu'en 2030 à Sao Paulo. Le contrat liant les organisateurs et la Formule 1 a été prolongé de cinq ans. La course se déroule sur le circuit d'Interlagos.