Et à la fin, c'est Verstappen qui gagne... Bis repetita à Sao Paulo
Verstappen, parti de la pole position, a mené presque d'un bout à l'autre une épreuve monotone, à l'image d'une saison qui ne restera pas dans les annales pour les fans de la discipline. Il a devancé l'Anglais Lando Norris (McLaren-Mercedes), qui a brièvement été en tête en retardant son 2e arrêt pour changer de pneus.
Le podium a été complété par Fernando Alonso (Aston Martin-Mercedes), qui a bien résisté lors des derniers tours à la pression mise derrière lui par Sergio Pérez (Red Bull-Honda). Le Mexicain a passé le vétéran espagnol au 70e des 71 tours, mais ce dernier a récupéré son bien dans l'ultime boucle.
Les Alfa Romeo pas à la fête
La course a été interrompue peu après le départ par un drapeau rouge suite à un accrochage avant le 1er virage entre 2 voitures dans le peloton. Comme la veille, les Alfa Romeo-Ferrari n'ont pas été à la fête à Sao Paulo: tant Valtteri Bottas que Guanyu Zhou ont été contraints à l'abandon.
Deuxième sur la grille, Charles Leclerc est parti dans les décors durant le tour de formation. Sa Ferrari a été victime d'un problème hydraulique.
ats/tai