Leclerc a bouclé les 6,201 km de ce tout nouveau tracé en 1'35"265. Il a devancé Sainz, lui même talloné par son compatriote Fernando Alonso, au volant d'une Aston Martin. Suivent le Mexicain Sergio Pérez, le Finlandais Valtteri Bottas et le Néerlandais Max Verstappen.
Cette deuxième et dernière séance de la journée a duré 1h30 - soit trente minutes de plus qu'initialement prévu - après un incident plus tôt dans la soirée (heure locale) lié à une plaque d'égout. Lors de la première séance d'essais libres, Sainz a roulé à pleine vitesse sur une plaque mal scellée, endommageant lourdement sa Ferrari. Cette mésaventure lui vaudra une pénalité de 10 places sur la grille pour avoir dû changer de moteur et ce malgré un recours de Ferrari.
La session a été définitivement interrompue après moins de dix minutes seulement de roulage afin de s'assurer de la sécurité des autres plaques d'égout présentes sur le tracé. En raison de ces vérifications, la dernière séance du jour a commencé avec 2h30 de retard sur le programme.
agences/lper