Buemi (35 ans) entame sa dixième saison dans ce championnat dont il est le recordman des victoires (13) à égalité avec le Brésilien Lucas di Grassi. Le Vaudois, qui court depuis l'an passé chez Envision Racing, est toutefois sevré de succès depuis le 13 juillet 2019. Il espère mettre fin à cette longue attente, lui qui a gagné le titre lors de la saison 2 et qui a fini trois fois vice-champion.
Mortara (37 ans), né à Genève, a changé d'équipe et roulera désormais avec Mahindra Racing. Le pilote italo-suisse compte six victoires dans la discipline et un 2e rang final comme meilleur résultat au championnat. Müller (31 ans) n'a pas laissé le même impact que ses compatriotes en Formule E. Le Bernois - qui pilote aussi cette année pour l'équipe ABT Cupra - n'est monté qu'une fois sur le podium (2e), en avril 2021 à Valence.
ats/lper
16 courses au menu
Le calendrier comporte 16 courses au total. Trois circuits en organiseront deux, à savoir Diriyah, Berlin et Londres. Par ailleurs, les bolides électriques rouleront pour la première fois à Tokyo, Misano et Shanghai.
Nombreux prétendants
Le Britannique Jake Dennis, tenant du titre, sera l'un des candidats à sa succession. Mais il devra se méfier des anciens champions, le Français Jean-Eric Vergne et le Belge Stoffel Vanddorne. Les Néo-zélandais Mitch Evans et Nick Cassidy ainsi que les Britanniques Sam Bird et Jake Hughes peuvent également nourrir des ambitions. L'Allemand Pascal Wehrlein et le Portugais Antonio Felix da Costa ont aussi les moyens de se mêler à la lutte.