Publié

Leclerc reste fidèle à la Scuderia

Leclerc continue son aventure avec l'écurie italienne. [Jakub Porzycki]
Leclerc continue son aventure avec l'écurie italienne. - [Jakub Porzycki]
Le Monégasque Charles Leclerc, 5e du championnat du monde de F11 en 2023, a prolongé son contrat chez Ferrari au-delà de la saison 2024. La nouvelle a été communiquée par l'écurie italienne sans plus de précisions.

"Je suis très heureux de savoir que je porterai la combinaison de la Scuderia Ferrari pendant encore plusieurs saisons", a réagi Leclerc, dont le contrat arrivait à expiration à la fin de la saison.

Après avoir débuté en F1 en 2018 avec Sauber, le pilote de 26 ans a rejoint la Scuderia l'année suivante. Auteur de 23 pole positions, il est monté sur 30 podiums depuis ses débuts avec Ferrari et compte cinq victoires en Grand Prix, terminant vice-champion du monde des pilotes derrière le Néerlandais Max Verstappen en 2022.

L'an dernier, Leclerc avait affirmé vouloir être sacré champion du monde avec la légendaire écurie au Cheval cabré, qui a terminé 3e au championnat du monde des constructeurs de la dernière saison.

agences/lper

Publié

Départ le 2 mars

La prochaine saison commencera le 2 mars à Bahreïn après trois jours de tests sur l'île du Golfe (21-23 février). D'ici là, la Scuderia lèvera le voile le 13 février sur sa monoplace 2024 que piloteront Charles Leclerc et Carlos Sainz.