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Doublé des Red Bull, Vettel s'impose

Vettel a devancé son coéquipier Webber.
Vettel a devancé son coéquipier Webber.
Les Red Bull ont réussi un doublé au GP de Malaisie. Sebastien Vettel a devancé Mark Webber. Sébastien Buemi (Toro Rosso) finit 11e. Les Sauber n'ont pas franchi l'arrivée. "Schumi" est sorti au 10e tour.

Sebastian Vettel a enfin gagné cette saison. Large dominateur du
début d'exercice (56 tours en tête sans gagner au final!), mais
frustré par des ennuis mécaniques à Bahreïn et en Australie,
l'Allemand et sa Red Bull se sont imposés lors du Grand Prix de
Malaisie de Formule 1. Vettel a devancé son coéquipier Mark Webber
et l'Allemand Nico Rosberg (Mercedes). Sébastien Buemi (Toro Rosso)
a terminé onzième.



La hiérarchie sur la grille de départ à la suite d'essais
qualificatifs disputés sous la pluie promettait beaucoup pour la
course: les spectateurs malaisiens n'ont pas été déçus ! Entre la
folle remontée de Lewis Hamilton (Mercedes) parti 20e et 6e au
drapeau à damier -, les bagarres dans le peloton mettant notamment
aux prises Sébastien Buemi aux Ferrari de Felipe Massa et de
Fernando Alonso en début de relais, ainsi que la démonstration de
force des Red Bull, tous les ingrédients d'un superbe spectacle ont
été réunis dimanche à Sepang.

Red Bull est trop fort

Après ses déboires à Melbourne et
Sakhir, Sebastian Vettel n'a cette fois pas laissé passer
l'occasion de remporter sa première victoire de la saison, la
sixième de sa carrière, et de revenir en force au classement du
Championnat du monde. Le jeune Allemand, parti de la troisième
position, a réussi un envol de rêve, avant de contenir à merveille
les rares velléités de son coéquipier. Fragiles lors des deux
premiers GP, les Red Bull ont cette fois largement dominé le reste
du plateau et ce jusqu'au bout.



Le grand retour de Michael Schumacher en F1 est plus compliqué que
prévu. Alors que l'Allemand et sa Mercedes se rêvaient au plus vite
aux avant-postes, le début de l'exercice 2010 est décevant. Sixième
en ouverture à Bahreïn, puis dixième en Australie, "Schumi" a cette
fois dû abandonner après tout juste dix tours en raison d'un soucis
à une roue arrière.

Alguersuari domine Buemi

Handicapé par une mauvaise stratégie à deux arrêts aux stands,
Sébastien Buemi a été, une fois n'est pas coutume, dominé par son
coéquipier Jaime Alguersuari. "Après un bon départ, j'ai eu des
problèmes sur mon aileron avant à la suite d'une touchette avec
Kobayashi
, s'est plaint le Suisse. Après être rentré aux
stands, j'ai enfin pu faire quelques tours vraiment très
rapides
."



L'Espagnol, neuvième et auteur notamment d'un dépassement de toute
beauté aux dépens de Niko Hülkenberg (Williams) au 31e tour, a
marqué en Malaisie les deux premiers points de sa carrière vieille
de onze GP. "Merci à toute l'équipe, je suis très heureux
d'avoir "scoré" aujourd'hui!
", a lancé le Barcelonais.

Ferrari et Sauber à la peine

Chez Sauber et au sein de la Scuderia Ferrari, on fait également
grise mine. Les deux bolides suisses ont "mis la flèche" plus tôt
que de rigueur. Kamui Kobayashi s'est arrêté après huit rondes,
tandis que le bolide de Pedro de la Rosa n'a même pas pris le
départ. "C'est une course très décevante, a réagi Willy
Rampf, le directeur technique de l'écurie d'Hinwil. Nous allons
devoir analyser les problèmes que nous avons connus.
"



Dix-neuvième et 21e sur la grille, Felipe Massa et Fernando Alonso
ont couru tout au long de l'épreuve après quelques points. Si les
quatre unités récoltées par le Brésilien lui permettent de chiper
la première place au Championnat, le moteur de l'Espagnol a quant à
lui rendu l'âme à trois tours du but. La menace Vettel, désormais
deuxième ex aequo avec Alonso à deux points de Massa, se fait
pressante.



si/tai

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GP de Malaisie, classement final

1. Vettel GER/Red Bull 1h33'48"410
2. Webber AUS/Red Bull + 4"849
3. Rosberg GER/Mercedes 13"504
4. Kubica POL/Renault 18"589
5. Sutil GER/F.India 21"059
6. Hamilton GBR/McLaren 23"471
7. Massa BRA/Ferrari 27"068
8. Button GBR/McLaren 37"918
9. Alguersuari ESP/Toro Rosso 1'10"602
10. Hülkenberg GER/Williams 1'13"399

11. Buemi SUI/Toro Rosso 1'18"938
12. Barrichello BRA/Williams 1 tour
13. Alonso ESP/Ferrari 2 tours
14. Di Grassi BRA/Virgin 3 tours

Faits de course
TPR: Webber (1'37"054)

Abandons:
0.tour de la Rosa (panne)
2e tour. Glock (collision)
9. Kobayashi (panne)
10. Schumacher (technique)
14. Liuzzi (panne)
19. Kovalainen (hydraulique)
34. Petrov (?)

Leaders successifs:
01-22 Vettel
23-24 Webber
25-56 Vettel

MONDIAL (3/19)
Pilotes
1.Massa 39
2.Alonso 37
.Vettel 37
4.Button 35
.Rosberg 35
6.Hamilton 31
7.Kubica 30
8.Webber 24
9.Sutil 10
10.Schumacher 9
11.Liuzzi 8
12.Barrichello 5
13.Alguersuari 2
14.Hülkenberg 1

Constructeurs
1.Ferrari 76
2.McLaren 66
3.Red Bull 61
4.Mercedes 44
5.Renault 30
6.F.India 18
7.Williams 6
8.Toro Rosso 2