Modifié

Le Mexicain Sergio Perez veut mettre toutes les chances de son côté

Le Mexicain a quitté son pays à 15 ans pour tenter de rejoindre la F1.
Le Mexicain a quitté son pays à 15 ans pour tenter de rejoindre la F1.
Le Mexicain Sergio Perez ne va pas épargner ses efforts pour briller lors de sa première saison en Formule 1. La nouvelle recrue de l'écurie suisse Sauber est bien décidée à faire crisser sa motivation sur les circuits en 2011.

Le Mexicain Sergio Perez va s'entraîner "comme un fou" pour préparer sa première saison de Formule 1, qu'il effectuera au sein de l'écurie suisse Sauber.

"J'avais 6 ans quand je suis monté dans un karting avec mon père et mon frère. Depuis lors, je rêve d'arriver un jour en F1", a raconté Perez, dont "toute la famille est impliquée en sport mécanique", son frère Antonio, 24 ans, étant notamment champion 2010 du Nascar mexicain.

Les sources d'une grande motivation

"Mon but a toujours été d'arriver en F1, ce qui m'a demandé des sacrifices. J'ai dû quitter mon pays et ma famille très tôt pour aller faire ma vie en Europe à un très jeune âge. J'avais seulement 15 ans quand je me suis installé dans un petit village de Bavière. Ce n'était pas simple", a-t-il expliqué.

D'où sa "motivation grandissante", selon lui, pour préparer physiquement et mentalement son premier Grand Prix, le 13 mars à Bahreïn. "Je vais m'entraîner comme un fou pour être aussi en forme que possible", a assuré le Mexicain, qui compte déménager en Suisse en janvier.

Un soutien de poids

Né le 26 décembre 1989, Perez, financé par une compagnie de téléphonie mexicaine, vit depuis 2005 en Europe, où il a disputé les championnats Formule BMW (2005-2006), Formule 3 britannique (2007-2008) puis GP2 (2009-2010), l'antichambre de la F1, qu'il a terminé 2e cette saison.

"C'est super d'avoir ce soutien énorme de mon pays et surtout de Carlos Slim Jr (le fils de Carlos Slim Sr, le milliardaire mexicain propriétaire, entre autres, de la compagnie de téléphonie), qui a toujours été et est encore l'un de mes amis proches et un bon conseiller", a expliqué Perez.

Sergio Perez fera équipe avec l'espoir japonais Kamui Kobayashi l'an prochain chez Sauber.

agences/lper

Publié Modifié