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Le Russe Vitali Petrov prolonge son contrat avec Lotus Renault

Vitali Petrov (à dr.) sera toujours le coéquipier de Robert Kubica (à g.) lors de la saison prochaine. [Diego Azubel]
Vitali Petrov (à dr.) sera toujours le coéquipier de Robert Kubica (à g.) lors de la saison prochaine. - [Diego Azubel]
Vitali Petrov courra toujours pour Lotus Renault à l'avenir. Le pilote russe a paraphé un nouveau contrat de deux ans avec l'écurie française. De son côté, Michaël Schumacher dit ne pas regretter d'avoir renoué avec la compétition en 2010.

Vitali Petrov a signé un nouveau contrat de deux ans avec l'écurie Lotus Renault, où il sera le coéquipier du Polonais Robert Kubica, indique mercredi l'écurie dans un communiqué. le Russe, qui avait débuté chez Renault en 2010, reste donc dans la même structure, rebaptisée Lotus Renault GP après la vente des parts de Renault au groupe Proton, actionnaire majoritaire de Lotus.

"C'est génial. J'ai énormément appris cette année et je sais que je serai plus fort en 2011", a déclaré Petrov, cité par son écurie. "Mon objectif est de continuer à m'améliorer (...) et d'être plus constant. J'ai commis des erreurs cette année et j'ai perdu des points, mais je sais que je serai bien meilleur en 2011", a répété le pilote, qui était le dernier du plateau 2010 à ne pas connaître encore son destin pour 2011.

"La Russie s'ouvre à la Formule 1"

Le directeur de l'écurie Eric Boullier a reconnu que le jeune pilote avait encore à apprendre, mais s'est déclaré confiant: "Nous sommes ravis de confirmer que Vitaly reste avec nous en 2011 et 2012. Cela nous permettra de continuer à construire sur les fondations mises en place l'année dernière", a-t-il dit, avant d'ajouter: "La vélocité et la constance de Robert Kubica sont une référence et nous sommes certains que Vitaly se rapprochera de ce niveau de performance l'an prochain".

Gérard Lopez, le président de Lotus Renault GP, a laissé entendre pour sa part que la présence d'un pilote russe dans l'équipe allait ouvrir quelques portes. "Grâce à Vitaly et à l'équipe, a-t-il dit, la Russie s'ouvre à la Formule 1. Ces derniers mois, nous avons noué des liens forts avec ce pays et avec quelques-unes de ses entreprises les plus solides. Notre ambition est de capitaliser sur cette relation particulière et de la transformer en une aventure couronnée de succès lors des deux saisons à venir".

Michaël Schumacher ne regrette rien

Michaël Schumacher croit en ses chances pour 2011. [KEYSTONE - Frank Augstein]
Michaël Schumacher croit en ses chances pour 2011. [KEYSTONE - Frank Augstein]

Michael Schumacher a assuré mercredi qu'il n'avait pas regretté d'avoir repris sa carrière avec l'écurie Mercedes après trois saisons loin des paddocks, et croit en ses chances de gagner des courses en 2011. "Je n'ai pas regretté en tous cas ma décision de faire mon come-back", écrit Schumacher sur son site internet. "La saison a été un sacré défi et dans une certaine mesure, j'ai atteint mes objectifs. En ce qui concerne les résultats, on est resté clairement en deçà de nos attentes", poursuit le septuple champion du monde qui a terminé à la 9e place du Championnat 2010.

"Schumi", qui aura 42 ans le 3 janvier, a reconnu que certaines critiques "étaient ok": "Je n'ai pas toujours été à mon avantage", a-t-il indiqué. "Ce que nous sommes en train de construire ensemble me procure de la joie et la joie est la meilleure plate-forme pour gagner (...) La question de ma motivation ne se pose pas, je suis déjà complètement à fond pour la saison prochaine", a-t-il insisté. Le pilote Mercedes, dont le meilleur résultat en 2010 est une 4e place, s'est montré "optimiste" dans les chances de son écurie "de remporter sans compter sur l'aide de quelqu'un des victoires en Grand Prix en 2011".

afp/alt

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La voiture du Buemi présentée le 1er février

Sébastien Buemi devra patienter jusqu'au 1er février 2011 pour découvrir sa nouvelle Formule 1. L'écurie Toro Rosso dévoilera en effet son nouveau bolide à l'occasion des premiers essais de la saison sur le circuit de Valence.

Puisque l'heure est à la réduction des coûts, l'écurie italo-autrichienne se contentera de la ligne des stands du circuit espagnol pour présenter sa monoplace.