Sébastien Buemi "relégué" en tant que pilote d'essai de Red Bull - il pourrait rouler lors des essais libres du vendredi matin -, la présence suisse en formule 1 se résume désormais à l'écurie de Peter Sauber.
Classée au 7e rang du championnat du monde des constructeurs, l'écurie helvétique espère faire mieux en 2012. Le duo de pilotes n'a pas changé: les bolides suisses resteront aux mains du Japonais Kamui Kobayashi (25 ans) et du Mexicain Sergio Perez (22 ans).
"Kamui entame sa troisième saison en F1. Il a acquis l'expérience nécessaire pour être le leader de l'équipe. Sergio, pour sa part, disputera sa deuxième saison, qui est souvent la plus difficile pour un pilote dans une carrière. Les deux hommes ont un gros potentiel et vont nous faire progresser, bien entendu avec la collaboration des ingénieurs et de tout le personnel", a indiqué Peter Sauber.
Les Sauber restent propulsées par un moteur Ferrari. L'écurie de Maranello livre aussi la boîte de vitesses et le KERS, système de récupération de l'énergie cinétique.
si/bond