Modifié

Button rapide, mais ça s'annonce serré

Jenson Button a signé le meilleur chrono de la journée à son deuxième essai. [Keystone - SRDJAN SUKI]
Jenson Button a signé le meilleur chrono de la journée à son deuxième essai. - [Keystone - SRDJAN SUKI]
Le Grand Prix d'Espagne s'annonce très disputé dimanche sur le circuit de Montmelò, près de Barcelone. Les deux séances d'essais libres ont permis de constater que la hiérarchie était toujours très serrée. C'est Jenson Button (McLaren-Mercedes) qui a établi le meilleur temps de la journée lors de la deuxième séance d'essais libres, durant laquelle les voitures ont été plus rapides que le matin.

Button a tourné en 1'23''399, précédant le champion du monde Sebastian Vettel de 0''164 et Nico Rosberg de 0''372.

Auteur du meilleur chrono lors de la séance matinale en 1'24''430, Fernando Alonso (Ferrari) n'a pas amélioré l'après-midi, se classant 14e de la séance. La monoplace italienne semble toujours en difficulté, notamment avec les pneus tendres. L'Espagnol aura de la peine à se battre pour le podium devant son public.

Les Sauber-Ferrari semblent en mesure d'entrer dans les points. Kamui Kobayashi, notamment, s'est montré à l'aise sur le circuit catalan, signant le 3e chrono matinal et le 9e dans la deuxième séance. Sergio Perez (15e/12e) a été davantage en retrait, mais on sait que le Mexicain est capable de bien gérer ses courses.

si/dbu

Publié Modifié