Modifié

Hamilton rapide entre les gouttes

Distancé au général par Alonso après son abandon au GP d'Europe, Hamilton compte bien remettre les pendules à l'heure. [Tom Hevezi]
Distancé au général par Alonso après son abandon au GP d'Europe, Hamilton compte bien remettre les pendules à l'heure. - [Tom Hevezi]
Lewis Hamilton (McLaren) a signé sous la pluie le meilleur temps de la 2e séance d'essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne. Sur le circuit détrempé de Silverstone, le Britannique, champion du monde 2008, n'a bouclé que huit tours et a devancé d'un gros dixième de seconde le Japonais Kamui Kobayashi (Sauber).

Devant des tribunes toujours bien remplies, malgré une météo exécrable, Hamilton a fait honneur à son rang de favori et son coéquipier Jenson Button, dans l'autre McLaren, a signé le 6e chrono en ne bouclant que 9 tours.

Le Franco-Genevois Romain Grosjean, auteur du meilleur temps de la 1re séance vendredi matin, n'a fait qu'un seul tour au volant de sa Lotus: "C'était une journée très humide, trop humide, et nous sommes limités dans le nombre de trains de pneus pluie pour le week-end", a souligné Grosjean. "C'est dommage pour les fans, mais il fallait préserver des pneus pour la course de dimanche. Notre voiture fonctionne bien dans toutes les conditions et on a pu tester quelques pièces aérodynamiques", a ajouté Grosjean, qui a épousé la semaine dernière à Chamonix sa compagne Marion Jollès, journaliste à TF1.

Les deux Mercedes des Allemands Michael Schumacher et Nico Rosberg ont complété le Top-4 de cette 2e séance très arrosée, devant l'autre Sauber du Mexicain Sergio Pérez.

L'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), leader du championnat et vainqueur l'an dernier à Silverstone, a bouclé 14 tours et terminé au 10e rang. Il a détruit au passage son museau dans le rail, au même endroit que le Brésilien Bruno Senna (Williams) un peu plus tôt, ce qui avait alors provoqué une interruption de séance pendant quelques minutes.

si/fayet

Publié Modifié