Modifié

Sur un nuage, Hamilton vise la passe de trois

Déjà dominateur des essais libres, Lewis Hamilton a survolé les qualfications du GP de Hongrie, où il visera un 3e succès. [Keystone - VALDRIN XHEMAJ]
Déjà dominateur des essais libres, Lewis Hamilton a survolé les qualfications du GP de Hongrie, où il visera un 3e succès. - [Keystone - VALDRIN XHEMAJ]
Lewis Hamilton sera, semble-t-il, bien difficle à battre dimanche lors du GP de Hongrie. Déjà dominateur des essais libres de vendredi, le pilote britannique de McLaren a survolé les qualifications sur l'Hungaroring, samedi. Hamilton, qui visera un 3e succès sur le circuit hongrois après 2007 et 2009 a devancé Romain Grosjean et Sebastian Vettel.

Hamilton a signé la 22e pole position de sa carrière en Formule 1, la troisième cette saison. Le pilote anglais est généralement à l'aise sur le circuit de Myogorod, près de Budapest, où il s'est déjà imposé deux fois (2007/2009). Hamilton a effectué son meilleur tour en Q3, en 1'20''953.

Romain Grosjean a réalisé un excellente performance en se qualifiant en première ligne. Le Franco-Genevois a tourné en 1'21''366. La deuxième ligne de départ sera composée par l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) et l'Anglais Jenson Button (McLaren-Mercedes). En troisième ligne, on retrouvera Kimi Raikkonen (Fin/Lotus-Renault) et le leader du championnat du monde, l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari).

Les voitures de l'écurie suisse Sauber-Ferrari ne sont pas parvenues à se hisser en Q3. Sergio Perez (Mex) partira en 14e position, juste devant son coéquipier Kamui Kobayashi (Jap). Déception aussi pour Mark Webber (Aus/Red Bull-Renault), seulement 11e après avoir pourtant dominé les essais libres du samedi matin, de même que pour le duo allemand de chez Mercedes, avec Nico Rosberg (13e) et Michael Schumacher (17e).

si/dbu

Publié Modifié