Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a renoué avec la victoire. Le pilote anglais a remporté le Grand Prix de Hongrie à Myogorod devant les deux Lotus-Renault.
Hamilton a ainsi fêté le 19e succès de sa carrière en formule 1, le troisième en Hongrie après 2007 et 2009, et le deuxième cette année après le Canada. Le champion du monde 2008, qui s'était élancé en pole position, a devancé Kimi Raikkonen (Fin) et Romain Grosjean (Fr).
"Cela a été une journée fantastique. Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais on a montré qu'on pouvait être très compétitifs. Je me réjouis de la suite du championnat", a déclaré le vainqueur du jour, qui est monté sur la plus haute marche du podium à l'occasion de son 101e Grand Prix, une semaine après la déception d'un abandon à Hockenheim lors de sa course de jubilé.
Champion du monde en titre, Sebastian Vettel (All/Red Bull-Renault) a pris la 4e place devant le leader du championnat du monde, Fernando Alonso (Ferrari). L'Espagnol, qui célébrait son 31e anniversaire sur le circuit de son premier succès en F1, a effectué une bonne opération comptable, puisqu'il compte désormais 40 points d'avance sur Mark Webber (Aus/Red Bull-Renault), seulement 8e de la course.
Les Sauber en retrait
Les Sauber-Ferrari n'ont pas réussi à se hisser dans les points. Sergio Perez (Mex) a pris la 14e place, alors que Kamui Kobayashi (Jap) n'a pas fait mieux que 18e.
La formule 1 va désormais observer une pause de plus d'un mois. Le prochain Grand Prix aura lieu le 2 septembre à Spa (Be).
si/bond