Vainqueur du GP de Belgique dimanche dernier, Jenson Button a confirmé la bonne tenue actuelle des McLaren en prenant la 2e place des deux séances.
Devant les tribunes clairsemées de l'Autodromo Nazionale Monza, les Ferrari ont montré qu'il faudrait aussi compter avec elles. L'Espagnol Fernando Alonso, leader au championnat du monde, s'est classé 4e et 3e. Son coéquipier brésilien Felipe Massa a, lui, signé les 5e et 4e temps.
Les Sauber sont restées en retrait
Quant à Schumacher, il n'a pas pu confirmer son chrono du matin. L'Allemand a vu cette seconde séance gâchée par un problème de DRS (aileron arrière ajustable), se contentant de la 10e place. Du côté des Sauber, le Mexicain Sergio Perez (8e et 9e) et le Japonais Kamui Kobayashi (14e et 16e) sont restés discrets.
Cette journée a aussi été marquée par les grands débuts d'un Chinois en F1. Lors de la session matinale, Ma Qing Hua (24 ans) a piloté la modeste HRT-Cosworth de l'Indien Narain Karthikeyan pendant une heure et demie, avec le 24e et dernier chrono à la clé, à six secondes de Schumacher.
agences/dbu