Modifié

Hamilton décroche la pole à Monza

Les McLaren semblent en forme sur les terres de Ferrari. [KEYSTONE - VALDRIN XHEMAJ]
Les McLaren semblent en forme sur les terres de Ferrari. - [KEYSTONE - VALDRIN XHEMAJ]
Lewis Hamilton (McLaren) a remporté la séance de qualifications du GP d'Italie à Monza. Le pilote britannique a devancé son coéquipier Jenson Button et le Brésilien Felipe Massa.

Les McLaren-Mercedes des deux pilotes anglais ont dominé la séance de qualification sur le circuit ultra-rapide de Monza. Hamilton a obtenu sa quatrième pole position de la saison, la 23e de sa carrière. Il a établi son meilleur tour lors de Q3 en 1'24''010, alors que Button a tourné en 1'24''133. "C'est fantastique pour l'équipe", ont dit Hamilton et Button, à chaud, dès la fin de cette séance.

Massa mieux qu'Alonso

Une fois n'est pas coutume, Felipe Massa a réussi à prendre le dessus sur Fernando Alonso. [VALDRIN XHEMAJ]
Une fois n'est pas coutume, Felipe Massa a réussi à prendre le dessus sur Fernando Alonso. [VALDRIN XHEMAJ]

Felipe Massa (Ferrari) a étonné en décrochant le 3e chrono. Pour une fois, le Brésilien s'est montré plus rapide que son leader Fernando Alonso: l'Espagnol, leader du championnat du monde, n'a pas pu faire mieux que 10e et devra donc partir dimanche de la 5e ligne de départ.

Les Red Bull en retrait

Sur un circuit où la puissance de leur moteur constitue un atout certain, les Mercedes joueront sans doute un rôle d'outsider. Michael Schumacher (4e) et Nico Rosberg (6e) peuvent viser le podium. Leur compatriote allemand Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) a signé le 5e temps, mais sa voiture n'a pas paru totalement à l'aise, comme l'a confirmé le 11e temps établi par son coéquipier australien Mark Webber.

Quant aux Sauber-Ferrari, elles partiront respectivement de la 4e ligne (Kamui Kobayashi/8e) et de la 6e (Sergio Perez/12e). Le départ de la course sera donné à 14h00.

si/scho

Publié Modifié