Modifié

Sebastian Vettel se plaît à Marina Bay

Sebastian Vettel est bel et bien le numéro sur le circuit de Marina Bay. [KEYSTONE - Dita Alangkara]
Sebastian Vettel est bel et bien le numéro sur le circuit de Marina Bay. - [KEYSTONE - Dita Alangkara]
Sebastian Vettel (Red Bull) a signé le meilleur temps des deux séances d'essais libres du Grand Prix de Singapour, dont il est le tenant du titre. Alors qu'il avait réussi son meilleur tour en 1'50''566 lors de la première session, l'Allemand a fait beaucoup mieux trois heures plus tard, en 1'48''340.

Vettel a devancé de trois dixièmes le Britannique Jenson Button (McLaren) et de plus d'une demi-seconde le leader du championnat, l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari). L'autre Red Bull de l'Australien Mark Webber a pris la 4e place devant la McLaren de Lewis Hamilton.

Le spectaculaire circuit de Singapour se dispute en pleine ville dans un cadre hors du commun. [Bryan van der Beek]
Le spectaculaire circuit de Singapour se dispute en pleine ville dans un cadre hors du commun. [Bryan van der Beek]

Vettel, qui avait dû abandonner à Monza sur panne d'alternateur, a donc affiché clairement ses intentions, lors de ces deux séances, sur un circuit bosselé, ne pardonnant aucune erreur vu la proximité des murs en béton. Sa victoire l'an dernier lui avait permis de se rapprocher à un point de son 2e titre mondial.

Sur le circuit en ville de Marina Bay, les Sauber sont restées discrètes. Le Mexicain Sergio Perez s'est classé 8e et 15e, le Japonais Kamui Kobayashi 13e et 16e.

A noter finalement que la 2e séance a été interrompue pendant quelques minutes par un accident de la Williams de Bruno Senna. Le Brésilien est ensuite rentré en scooter à son stand, séance terminée, pendant qu'une grue évacuait sa monoplace un peu abîmée.

si/fayet

Publié Modifié