Modifié

Hamilton s'empare de la pole position

Lewis Hamilton poursuit sur la lancée de son succès obtenu lors du dernier GP d'Italie. [KEYSTONE - DIEGO AZUBEL]
Lewis Hamilton poursuit sur la lancée de son succès obtenu lors du dernier GP d'Italie. - [KEYSTONE - DIEGO AZUBEL]
Lewis Hamilton (McLaren) a fait briller sa flèche d'argent dans les rues de la cité-Etat lors des essais qualificatifs du GP de Singapour. Le Britannique a devancé le Vénézuélien Pastor Maldonado (Williams-Renault) et l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) sur la grille. Le leader du mondial, Fernando Alonso (Ferrari), prend la 5e place.

Il s'agit de la 5e pole de la saison pour Hamilton, après celles des GP d'Australie, de Malaisie, de Hongrie et d'Italie. Le champion du monde 2008 a bouclé son meilleur tour en 1'46''362, soit près d'une demi-seconde de mieux que Maldonado, vainqueur à Barcelone en mai.

"Je suis très heureux de cette pole position, ce week-end se passe bien, mais il n'y avait pas de points à prendre aujourd'hui et ça va être une course très longue, très dure, donc je préfère rester prudent. La clé sera d'éviter les incidents et de bien gérer ses pneus", a dit Hamilton à l'heure de l'interview.

Hamilton envoie un signal fort à ses adversaires

"Tu as fait un travail fantastique, tu es P1 avec une demi-seconde d'avance", a entendu Hamilton dans

Kobayashi et son équipe n'ont pas semblé être à l'aise sur le tracé urbain de Singapour. [Wong Maye-E]
Kobayashi et son équipe n'ont pas semblé être à l'aise sur le tracé urbain de Singapour. [Wong Maye-E]

son casque, à la fin de cette séance dans laquelle Sebastian Vettel (Red Bull), vainqueur l'an dernier à Singapour et meilleur temps des trois séances d'essais libres, n'a pu réaliser que le 3e chrono, à six dixièmes d'Hamilton.

Vettel partira de la 2e ligne de la grille de départ, à côté de l'autre pilote McLaren, le Britannique Jenson Button, auteur du 4e chrono de la soirée devant l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari).

Les Sauber en retrait

Les deux Sauber de Sergio Perez et Kamui Kobayashi, respectivement 14e et 18e, n'ont pas brillé. De retour après sa suspension, le Franco-Genevois Romain Grosjean a quant à lui signé le 8e chrono au volant de sa Lotus-Renault.

agences/scho

Publié Modifié