Modifié

Première ligne 100% "ailée" en Corée, Webber devant Vettel

Mark Webber remportera-t-il, en Corée du Sud, son 3e Grand Prix de la saison? [Keystone - Mark Baker]
Mark Webber remportera-t-il, en Corée du Sud, son 3e Grand Prix de la saison? - [Keystone - Mark Baker]
Mark Webber (Red Bull) partira en pole position dimanche pour le Grand Prix de Corée du Sud, 16e manche (sur 20) du Championnat du monde de Formule 1, après avoir signé le meilleur temps des qualifications samedi sur le circuit de Yeongam.

Vainqueur cette saison à Monaco et Silverstone, Webber (36 ans), qui n'a jamais été champion du monde, a bouclé son meilleur tour en 1'37"242 et devancé de moins d'un dixième l'autre Red Bull de l'Allemand Sebastian Vettel, qui partira à côté de lui sur la première ligne de la grille.

Webber était déjà parti en pole position cette saison, à Monaco, mais sans avoir réussi le meilleur temps des qualifications. Celui-ci avait été signé le samedi, à la régulière, par Michael Schumacher (Mercedes), pénalisé ensuite de cinq places pour un accrochage à Barcelone, 15 jours plus tôt.

Ce sera la deuxième fois cette saison que l'équipe autrichienne monopolise la première ligne, après Suzuka dimanche dernier au GP du Japon, où Vettel était en pole et Webber à côté de lui. L'Australien avait ensuite été accroché au départ par Romain Grosjean (Lotus), 7e temps de la séance de vendredi, qui partira donc cette fois bien plus loin, en 4e ligne.

Hamilton et Alonso en embuscade

La deuxième ligne, dimanche, sera occupée par Lewis Hamilton, 3e chrono de cette séance au volant d'une McLaren et qui conserve toutes ses chances pour dimanche, surtout si ses pneus tendres et super-tendres tiennent plus longtemps, en course, que ceux des très performantes Red Bull.

L'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), toujours leader du championnat avec quatre points d'avance sur Vettel, a signé le 4e temps et partira sur la 2e ligne, à côté d'Hamilton. Pour lui aussi, la stratégie de ses ingénieurs et les incidents de course éventuels joueront un rôle déterminant pour tenter d'empêcher un doublé des Red Bull, en net regain de forme depuis un mois.

Le Britannique Jenson Button (McLaren), 4e la semaine dernière au Japon, avait été éliminé dès la 2e partie de la séance, en Q2, tout comme les deux pilotes Sauber, très en vue à Suzuka.

agences/dbu

Publié Modifié