Modifié

Les Red Bull retrouvent leurs ailes

Vettel et Webber ont confirmé la supériorité actuelle des Red Bull en se classant aux avant-postes. [FRANCK ROBICHON]
Vettel et Webber ont confirmé la supériorité actuelle des Red Bull en se classant aux avant-postes. - [FRANCK ROBICHON]
Les Red Bull ont bel et bien retrouvé leurs ailes et la domination écrasante qui était la leur lors des deux dernières saisons. Sebastian Vettel a en effet décroché la pole du GP d'Inde devant son coéquipier Mark Webber. Le double champion du monde en titre, qui vient de remporter les trois dernières courses, signe ainsi sa 35e pole position en F1. Du côté des Sauber, Perez a pris le 8e temps, Kobayashi le 17e.

Ce sera la troisième fois d'affilée cette saison que l'équipe autrichienne monopolise la 1re ligne de la grille, devant les deux McLaren sur la 2e ligne, Lewis Hamilton à côté de Jenson Button, et les deux Ferrari sur la 3e ligne.

Le tout est d'une logique implacable, en raison des moyens engagés par les écuries en cette fin de saison, et des qualités de leurs monoplaces. Mais Webber, décroché au classement du championnat, a indiqué cette semaine qu'il ne ferait pas de cadeau à son coéquipier.

Vettel est actuellement en tête du championnat, avec six points d'avance sur l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) qui n'a réussi que le 5e temps de cette séance de qualifications, devant son coéquipier brésilien Felipe Massa.

Une course jouée d'avance?

La course de dimanche, si elle permet à certains pilotes de ne faire qu'un seul arrêt pour changer de pneus, pourrait réserver quelques surprises, mais pas forcément en tête de la course, tant les Red Bull semblent supérieures. "On a vu vendredi qu'en conditions de course, beaucoup de voitures étaient très efficaces", a dit Vettel samedi, après sa pole position.

Si la domination des Red Bull, déjà évidente lors des trois séances d'essais libres disputées sur le circuit de Buddh, se confirme dimanche, le seul intérêt de la course sera de savoir qui monte sur le podium, à côté de Vettel et Webber, et éventuellement qui rentre dans le Top 10, pour marquer quelques points.

agences/fayet

Publié Modifié