"Baby Schumi" est un phénomène, surtout quand sa voiture est parfaitement au point. Dans ce cas précis, il est implacable, inarrêtable, imbattable. Autre atout du jeune homme, il n'oublie pas de remercier chaleureusement son équipe quand il vient de gagner une course, et reste modeste même quand il vient d'enchaîner un troisième succès d'affilée en menant de bout en bout, comme le Brésilien Ayrton Senna avant lui. "Ne dis pas des choses comme ça ! C'est vraiment très spécial", a-t-il répliqué à Martin Brundle, l'ex-pilote
de F1 qui l'interrogeait sur le podium dimanche. "On se souvient tous d'Ayrton, pas seulement parce qu'il avait beaucoup de succès et que ses statistiques parlaient pour lui, mais aussi parce qu'il était une bonne personne. Donc je suis très heureux."
Le talent de Buemi, un apport bénéfique
Sébastien Buemi est donc un pilote de l'ombre, le pilote discret et indispensable de toute cette aventure. Le jeune Vaudois aura 24 ans mercredi et joue à la perfection son rôle de pilote d'essai, après trois saisons chez Toro Rosso, soit 55 départs de Grands Prix. Entre Japon et Corée du Sud, il est rentré en Angleterre pour boucler 400 tours dans le simulateur Red Bull et tester diverses améliorations qui ont permis à Vettel de continuer sa série de victoires. En quête d'un volant de titulaire pour 2013, il est aussi talentueux que travailleur.
si/bond
Raikkonen un an de plus chez Lotus
Kimi Raikkonen poursuit son aventure chez Lotus. Le Finlandais, champion du monde en 2007 avec Ferrari, a prolongé son contrat d'une saison, a annoncé l'écurie britannique via un clip diffusé sur youtube. Pour son retour à la compétition après 2 ans d'absence, "Iceman" occupe actuellement la 3e place au classement des pilotes, derrière Vettel et Alonso.