Le Britannique s'est ainsi offert la 25e pole de sa carrière. C'est surtout sa sixième de la saison, soit une de plus que le leader du championnat du monde Sebastian Vettel (Red Bull) qui partira de la dernière position lors du Grand Prix. Hamilton s'élancera devant Mark Webber, et Pastore Maldonado
Vettel retrogradé, Alonso en retrait
L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) partira sur la dernière ligne de la grille de départ, dimanche au Grand Prix d'Abou Dhabi de Formule 1, à cause d'une quantité insuffisante d'essence dans son réservoir à la fin des qualifications de samedi, sur le circuit de Yas Marina. La décision de la direction de course a été communiquée à 22h4O locales par un porte-parole de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), soit plus de quatre heures après la fin des qualifications, dans lesquelles Vettel avait fait le 3e temps. Il aurait dû partir de la 2e ligne.
Les Sauber pas dans le coup
Les monoplaces de l'écurie Sauber n'ont pas non plus tiré leur épingle du jeu. Le Mexicain Sergio Perez et le Japonais Kamui Kobayashi ont tous deux été éliminés après la deuxième partie des qualifications, signant respectivement le 12e et le 16e chrono.
Le futur pilote Sauber, Nico Hülkenberg (Force India-Mercedes), a connu le même sort. Onzième, l'Allemand a échoué à moins d'un dixième de seconde de la 10e place, la dernière qualificative pour Q3.
si/jbla