"Cette année nous avons un seul objectif, alimenter notre histoire faite de grandes victoires, a dit le directeur Stefano Domenicali. Notre objectif fondamental est de donner tout de suite une voiture compétitive à nos pilotes, car malheureusement les précédentes années nous ne sommes pas arrivés parfaitement prêts au début de saison, après l'hiver."
Esthétiquement, le bolide, une nouvelle fois signé Nikolas Tombazis, ressemble à la F2012. Les formes ont été affinées dans la soufflerie de Toyota à Cologne, celle de Maranello, le siège de Ferrari en Emilie-Romagne, étant en restructuration pour encore presque deux ans.
Massa prêt pour les tests
Les premiers tests collectifs de la semaine prochaine (5-8 février) à Jerez seront effectués par le second pilote, Felipe Massa, qui commence sa huitième saison pour la "Rossa". "Je suis prêt, a dit le Brésilien. Il faudra être compétitif toute la saison, pas seulement une moitié de saison."
Le vice-champion du monde en titre, Fernando Alonso, ne la prendra en mains en essais officiels qu'à Montmelo, en Catalogne (19-22 février). "Je suivrai les tests très attentivement avec toute l'équipe, a expliqué l'Espagnol, mais il me fallait faire un peu plus de préparation pour être prêt pour l'Australie. Mais dans cette équipe nous avons totalement confiance les uns dans les autres, nous sommes comme une seule et même personne avec Felipe."
"Ce sera difficile de répéter la saison dernière avec sept vainqueurs différents aux sept premiers Grands Prix, a ajouté Alonso. Je pense que deux équipes gagneront presque toutes les course cette année, et il faut qu'une de ces équipes soit la nôtre."
si/fayet