La C32 effectuera ses premiers tours de roue la semaine prochaine lors des essais prévus sur le circuit espagnol de Jerez. L'écurie suisse présentera cette année un nouveau duo de pilotes composé de l'Allemand Nico Hülkenberg, qui était chez Force India en 2012 (11e du championnat avec 63 points) et du néophyte mexicain Esteban Gutierrez, aligné l'an passé en GP2 (3e du championnat avec trois victoires). Les deux hommes remplacent Sergio Perez (Mex), parti chez McLaren, et Kamui Kobayashi (Jap), désormais sans volant.
Le règlement 2013 est très proche de celui en vigueur l'an dernier. C'est dire que la ligne générale de la voiture ne présente pas de modifications fondamentales. "Notre objectif a été d'améliorer les forces de la C31 tout en gommant ses défauts", a résumé l'ingénieur en chef Matt Morris.
Des attentes élevées
Monisha Kaltenborn, la patronne de l'équipe, estime que la 6e place conquise en 2012 au championnat des constructeurs constitue une bonne base de départ pour la saison 2013, qui débutera le 17 mars en Australie. "Nous avons des attentes très élevées", a-t-elle souligné. "Et pour cela, l'un des éléments clés est la voiture. Elle a été construite sur la base de la précédente, qui était très compétitive. C'est un concept que l'équipe technique a poursuivi, ce qui leur a permis de se concentrer réellement sur les faiblesses", selon l'Autrichienne.
"L'année dernière, nous avons prouvé ce dont la voiture était capable. Pour nous, l'important était de réaliser tout cela avec nos forces et non par le fait du hasard", a souligné la première et seule femme à diriger une écurie de F1. "Nous comptons avoir la même approche cette saison, c'est pourquoi en fait nous n'entrevoyons pas de limite".
si/fayet