Sur une planche à dessin traditionnelle, l'ingénieur anglais a conçu une RB9 dont la livrée est légèrement différente de la RB8 de 2012, qui a gagné sept fois en 20 Grands Prix. La réglementation technique étant demeurée quasiment la même, en attendant le nouveau règlement 2014 (moteur V6 hybride, etc.), l'écurie toujours dirigée par l'Anglais Christian Horner, qui a renouvelé son contrat pour plusieurs années, s'attend à une saison 2013 très serrée.
"Pas d'énormes changements"
"Nous avons vraiment essayé de raffiner la RB8. Il n'y a pas de changements énormes, tous les principes sont les mêmes que l'an dernier. C'est une évolution de la voiture de l'an dernier", a dit Newey, pour qui le changement le plus important, par rapport à 2012, sera constitué par la nouvelle gamme de pneus Pirelli fournis par le manufacturier italien.
Les deux pilotes seront les mêmes qu'en 2012. L'Allemand Sebastian Vettel, qui vient d'enchaîner trois titres de champion du monde, fera encore équipe avec l'Australien Mark Webber, qui a gagné deux fois l'an dernier, à Monaco et à Silverstone, puis a baissé de régime en fin de saison, terminant 6e du championnat du monde pilotes.
si/fayet