Modifié

Vettel est déjà aux avant-postes

Vettel a repris ses bonnes vieilles habitudes sur le tracé urbain de Melbourne Park. [John Donegan]
Vettel a repris ses bonnes vieilles habitudes sur le tracé urbain de Melbourne Park. - [John Donegan]
2013 a débuté comme 2012 avait fini. En effet, Sebastian Vettel a dominé les premiers essais libres en vue du GP d'Australie à Melbourne.

Le triple champion du monde allemand a signé le chrono le plus rapide dans les deux séances de la journée. Vettel a établi le meilleur temps lors de la séance de l'après-midi, en 1'25''908. Par comparaison, il avait dominé la séance matinale, où la piste était plus lente, en 1'27''211.

Derrière Vettel, c'est son coéquipier Mark Webber qui a signé le 2e temps de la journée à 0''264. Devant son public, le vétéran australien est très motivé. Les Red Bull-Renault semblent donc très bien nées, une fois encore.

Les Mercedes pointent le bout de leur museau

Le service de dépannage a eu du travail pour évacuer la voiture de Rosberg. [John Donegan]
Le service de dépannage a eu du travail pour évacuer la voiture de Rosberg. [John Donegan]

Les Mercedes, elles aussi, ont laissé apparaître un potentiel certain malgré des problèmes en fin de séance (sortie de route pour Hamilton, problèmes de boîte pour Rosberg). Nico Rosberg (All) a obtenu le 3e chrono en 1'26''322, alors que Lewis Hamilton (GB) s'était classé 4e de la séance du matin.

Lors de celle-ci, les Ferrari de Felipe Massa (Br) et Fernando Alonso (Esp) avait pris les 2e et 3e place. Les bolides de Maranello ont été un peu plus en retrait ensuite, avec le 6e temps pour Alonso et le 8e pour Massa. "Je ne m'attends pas à de grandes surprises ici. Nous savions déjà que nous n'étions pas les plus rapides et ça s'est confirmé aujourd'hui. La voiture répond bien mais nous savons qu'il y a toujours plus à faire si nous voulons nous battre avec les meilleurs", a précisé Fernando Alonso.

Kimi Raikkonen (Fin) et Romain Grosjean se sont placés en 4e et 5e position sur leur Lotus-Renault l'après-midi. Les deux hommes étaient moins à l'aise lors de la séance initiale (6e et 10e). La déception est venue des McLaren-Mercedes, qui n'ont jamais pu se rapprocher des meilleurs. Jenson Button (GB) s'est classé 11e et Sergio Perez (Mex) 13e, avec chacun plus de deux secondes de retard sur Vettel.

Les Sauber plutôt discrètes

Nico Hülkenberg a placé sa Sauber-Ferrari en 10e position (1'28''187). L'Allemand a comme prévu dominé son néophyte de coéquipier Esteban Gutierrez (Mex), 15e en 1'28''772. Les pilotes de l'écurie suisse étaient respectivement 12e et 16e le matin.

agences/scho

Publié Modifié