Lors de la première séance, Massa a devancé de 0''077 son coéquipier espagnol Fernando Alonso, vainqueur la semaine dernière en Chine. Le troisième temps a été réalisé par l'Allemand Nico Rosberg, devant son compatriote Sebastian Vettel, triple champion du monde en titre et vainqueur l'an dernier à Bahreïn.
Un pari sur les pneus
Dans le club des cinq champions du monde de cette saison 2013, cette première séance dans le désert a permis à l'Anglais Jenson Button de signer le 6e chrono de la matinée, lui qui s'est dit prêt, jeudi,
"à faire un pari sur les pneus pour obtenir un bon résultat", un peu comme en Chine où il a terminé 5e en ne faisant que deux arrêts au stand, contre trois pour la plupart de ses rivaux.
Les deux autres ont été plus discrets, Räikkönen pointant au 9e rang et Lewis Hamilton au 13e, alors que Mark Webber, qui prendra dimanche son 200e départ en F1, a fait le 7e temps, derrière Button qui en a déjà disputé 230.
Simulations
Räikkönen, lauréat en Australie du premier GP de l'année, a fait mieux dans la 2e séance. Il a pris le meilleur sur Webber (à 0''030) et sur Vettel (à 0''128). Alonso a fini quatrième devant l'Ecossais Paul di Resta, Massa et le Franco-Suisse Romain Grosjean.
Hamilton (10e) et Jenson Button (11e) n'ont pas cherché la performance en pneus medium. Ils ont préféré se concentrer sur des simulations de course, en testant les deux types de pneus disponibles, medium et durs, par des températures étouffantes: 34 degrés dans l'air, 42 degrés sur la piste, en fin de séance.
si/lper