En 1'22''808, le triple champion du monde sortant n'a devancé l'Espagnol que de 17 millièmes de seconde. L'Australien Mark Webber, coéquipier de Vettel chez Red Bull, a pris la troisième place dans une séance qui a été plus rapide que celle du matin en raison du changement de conditions climatiques. Si la première session avait commencé sous la pluie, la seconde s'est déroulée par temps sec, les pilotes pouvant à cette occasion essayer les nouveaux pneus durs fournis par Pirelli.
Journée mitigée pour les Sauber
Les autres poids lourds Kimi Räikkönen (Lotus), 4e, Felipe Massa (Ferrari), 5e, et Lewis Hamilton (Mercedes), 6e, sont aussi allés plus vite que le matin, passant tous sous les 1'24. Quant au Britannique Jenson Button (McLaren), qui n'avait déjà pas signé de temps sur les séances du matin, il a de nouveau privilégié les réglages à la performance, ne se classant que 12e.
Du côté des Sauber, cette première journée s'est avérée mitigée pour l'Allemand Nico Hülkenberg (12e et 15e) et le Mexicain Esteban Gutierrez (14e et 17e). L'écurie zurichoise a pourtant effectué plusieurs ajustements en matière d'aérodynamisme, avec notamment la pose d'un aileron arrière modifié. Reste à savoir si ces changements seront suffisants pour relancer les Sauber, en retrait depuis le début de la saison.
si/fayet