Modifié

Fernando Alonso intraitable sur ses terres

L'écurie Ferrari fête le succès d'Alonso et le podium de Massa. [Luca Bruno]
L'écurie Ferrari fête le succès d'Alonso et le podium de Massa. - [Luca Bruno]
Fernando Alonso a remporté sur ses terres le Grand Prix d'Espagne, 5e manche de la saison, sur le circuit de Catalogne à Montmelo. Le pilote Ferrari s'est imposé devant le Finlandais Kimi Raikkonen et le Brésilien Felipe Massa.

Parti sur la 3e ligne de la grille de départ, Alonso a fait une course parfaite, seulement interrompue par quatre changements de pneus, et reprend 13 points à l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), triple champion du monde en titre, qui n'a pu prendre que la 4e place de cette course disputée en plein soleil, devant des tribunes mieux garnies que ces dernières années.  

C'est la 32e victoire en F1 de l'Espagnol de 31 ans, double champion du monde (2005, 2006) chez Renault, et sa deuxième victoire d'affilée dans son pays, après le GP d'Europe remporté à Valence en juin 2012. Il n'avait plus gagné à Barcelone depuis 2006, dans une Renault, l'année de son 2e titre mondial.  

Ferrari à la fête

Seuls Raikkonen et l'Allemand Nico Rosberg (Mercedes), parti en position de pointe, ont réussi à ne faire que trois arrêts au stand pour changer de pneus, parmi les pilotes de pointe.  

La victoire d'Alonso n'a jamais fait aucun doute, sa monoplace semblant au dessus du lot, et le succès de la Scuderia a été complété par le podium très utile de Massa, devant Vettel.

afp/alt

Publié Modifié